Dell: "La T_Sith, une alliance fantôme"

Publié le par Unews



U-News a souhaité se pencher sur le phénomène des alliances "mortes" ou "fantômes", mais plutôt que de vous faire part d'un avis externe, nous sommes entré en contact avec l'un des membres de la T_Sith, qui peut être aisément qualifiée par ces termes, afin d'avoir un avis certainement plus précis, que l'interviewé soit de bonne ou mauvaise foi.

U-News: Dell, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs?

Eh bien, je suis un minier de l'uni 11, j'ai commencé sur cet uni, je joue depuis assez longtemps (il me semble que ça fait 4 ans). J'ai eu plusieurs alliances: d'abord EML (que je pense personne ne connaitra) puis B.Tfusion (boulet team) puis T.C (thunder crash) et enfin T_sith.

U: Vos rôles au sein de vos alliances?

Je suis "sith en carton" (rires), c'est le grade normal de l'alliance la T_sith (faut savoir que la T_sith n'a pas de hierarchie interne donc tout les membres sont égaux). Sinon je joue parfois le rôle de diplomate mais ça reste rare ,étant donné que la T_sith est une alliance calme.

U: Comment voyez-vous l'évolution de l'Univers?

Eh bien je constate (comme tout le monde je suppose), la disparition des joueurs, et un écart de plus en plus grand entre les joueurs de différents classements. Et je pense que ça n'ira pas en s'améliorant au fil du temps malheureusement...Mais je reste optimiste , je pense qu'il y a suffisament de joueurs encore actifs pour avoir un univers sympathique, je suis de ceux qui préfèrent un univers avec peu de membres actifs plustôt qu'un univers a plus de 15000 joueurs dont les 3/4 sont inactifs ou en dessous de 5000 pts.

U: Pourtant, cela ne contribue pas au dynamisme de l'Univers, aux échanges, et à la survie des raideurs...

Je doute que les top 100 fassent beaucoup de profit sur des joueurs a moins de 5000 pts (rires). Mais sinon, oui la diminution des joueurs de l'univers est un problème c'est un fait que l'on ne peut nier.

U: Justement, beaucoup d'alliances peuvent aujourd'hui être qualifiées de "mortes", "d'alliance fantomes", notamment a T_Sith, dont la diplomatie parait au point mort. Votre avis? Que devient le statut d'alliance, sinon une coquille vide?

Je pense que l'on peut actuellement parler d'alliances fantomes. D'alliances mortes, c'est a nuancer; mais de coquilles vides: non! Je m'explique: certaines alliances sont aux yeux des autres fantômes. La T_sith en est un exemple pour plusieurs raisons: premièrement nous sommes miniers, nous ne raidons pas ou peu et nous ne faisons jamais de Hof, sauf quand on passe du mauvais côté (rires). Deuxièmement nos présences sur les forums sole
nt amoindries pour la simp et bonne raison que nous sommes peux nombreux en T_sith et que pour la plupart nous nous connaisons IRL.

U: Soit, mais à quoi sert une alliance dans ce cas précis?

L'alliance n'en reste pas moins importante , l'esprit d'équipe en T_sith est toujours présent et pour rien je ne quitterai cette alliance, nous commerçons entre nous , nous nous entraidons tout comme une alliance trés active le fait, c'est juste que celà se fait intra alliance via messages IG, le côté obscur de la T_sith (rires). Les membres de l'alliance sont de plus très dynamiques IG , le fait est qu'en quelques mois, 4 joureurs T_sith ont passé le cap du top 100. C'est donc faux de parler de coquilles vides.

U: Mais n'est-il pas normal que l'on vous qualifie d'alliance morte de l'extérieur, de la part d'un point de vue externe. Et au fond, à vous entendre, la T_Sith serait une alliance vivant en véritable autarcie. N'est ce pas ce ces politiques menées par certaines alliances, qui au fond, rend l'Univers de plus en plus livide?

D'un point de vue exterieur effectivement on peut paraitre mort , mais il ne faut pas oublier que la T_sith est une alliance peu nombreuses comparé a certaines alliances et qui plus est nous sommes miniers, les échanges avec le reste de l'univers sont donc bien plus faible que les alliances nombreuses et/ou composées de raideurs, mais nous ne sommes pas en autarcie.

U: Les lecteurs pourront juger de vos réponses. Reste une chose à vous demander: vos objectifs pour la suite?

Pour moi le top 100 avec des mines toujours plus grandes, et pour l'ally le top 10 avec des mines toujours plus grandes, et oui on n'a beau rester dans l'ombre , on se bat comme le reste de l'univers pour le classement. Et puis qui sait? Peut-être qu'un jour un esprit raideur se réveillera en T_sith.

U: Autre chose à ajouter?

Et bien je salue ceux que j'ai eu la chance de croiser sur cet uni et bien évidemment mon alliance et le côté obscur de la force (rires).

U: Merci d'avoir répondu auw questions d'U-News
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Héhé, dell, t_siths powaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Starally fera assurément un bon accueil à U-News =)<br /> je vous conseille de passer par le forum, car un avis seul ne sera pas représentatif... les piliers d'hier ne sont pas toujours les staralliens d'aujourd'hui...
Répondre
A
Starally fera assurément un bon accueil à U-News =)<br /> je vous conseille de passer par le forum, car un avis seul ne sera pas représentatif... les piliers d'hier ne sont pas toujours les staralliens d'aujourd'hui...
Répondre
M
L'interview d'un Sam, ça serait peut être pas facile à obtenir, mais c'est vrai que ça ça serait intéressant
Répondre
B
c'est vrai qu'on entend pas souvent parler de certaines alliance dans l'uni , y a aussi la starally qu'on connait pas beaucoup et aussi la sama
Répondre